Chronique

La chronique plein air n°7

ÉDITION NUMÉRO 7
Des nouvelles fraîches …

Depuis l’automne 2022, cette communication vise à vous faire connaitre notre industrie faisant de vous des consommateurs un peu mieux informés et par conséquemment plus avisés.
À compter du présent numéro, nous vous présentons quelques faits marquants de la compagnie avec la rubrique LE SAVIEZ-VOUS qui vous permettra d’apprécier un peu plus Avalanche. Vous verrez, cette chronique mérite son titre.

LE SAVIEZ-VOUS

  • Francine Poulin fonde Avalanche en 1986 pour servir écoles et clubs de ski au Québec.
  • Aujourd’hui, son fils Jonas Herry représente Avalanche partout en Europe!

BOTTES DE SKI
Bottes sèches et pieds au chaud…

Pendant des décennies, les skieurs se sont prêtés au même rituel pour toujours avoir des chaussons secs à leur prochaine sortie de ski :

  • Retirer les chaussons des bottes.
  • Essuyer l’intérieur des coquilles et les placer dans un endroit chaud et sec.
  • Faire sécher les chaussons à l’aide d’un sèche-bottes.
  • Le matin suivant, remettre les chaussons dans les coquilles.

Ça fonctionnait bien, mais il y avait des inconvénients :

  • Les skieurs passaient l’hiver avec les jointures éraflées.
  • L’extraction des chaussons nécessitait une certaine force et taxait les coutures.
  • À la longue, les chaussons avaient tendance à s’affaisser au talon d’Achille à force d’être replacés dans la coquille.

Les nouvelles bottes de ski de qualité sont pourvues d’un chausson à fort pourcentage de silicone qui n’est plus conçu pour subir ce rituel quotidien. On sèche maintenant les bottes sans retirer les chaussons!
Il faut toutefois un bon sèche-bottes et un endroit de remisage où l’air est naturellement sec.
Un sèche-bottes de qualité est doté d’un élément chauffant, d’un ventilateur poussant l’air dans la botte et d’une minuterie. Il est préférable d’y aller mollo avec la température, quitte à pousser la minuterie au maximum!
Et lorsqu’on y pense, il est toujours préférable de reboucler les bottes une fois sèches, surtout si on passe quelques jours sans skier. Vous vous assurez que le chausson garde sa forme.

Je peux vous aider à choisir le meilleur sèche-bottes à prix raisonnable.

Rudy Guidez
Conseiller ski et représentant des ventes

VÊTEMENTS DE SKI
La couche intermédiaire : le chandail de ski…

Un skieur enlève son manteau minimalement au moment du lunch. Bien peu se promènent en sous-vêtements dans le chalet, même si ceux-ci, avouons-le, ont suffisamment fière allure pour être portés sans chandail. Le rôle du chandail de ski ne se limite donc pas à nous garder au chaud, il est aussi un accessoire mode!

Et pour remplir sa double mission (isolation + esthétisme), chez Avalanche nous apprécions la grande polyvalence du polyester. Résistante et stable, les tisserands réussissent à faire n’importe quoi avec cette fibre. Aspect lissé, brossé, gaufré, laineux, tout est possible dans toutes sortes de couleurs. Lorsqu’on le combine à un peu d’élasthanne, on obtient un tissu assez extensible pour se mouler au corps et faciliter la liberté de mouvement, comme on le demande par exemple à nos chandails « Zip neck »!

Nous nous assurons que nos chandails sont très résistants à l’abrasion du lavage. Rien à craindre au séchage, ils conservent couleur et forme!
Nos designers n’ont qu’à trouver la coupe, les motifs et les couleurs qui vous plairont et qui s’agenceront bien à nos manteaux. Une joie!

Véronique Dufour
VP Développement, vente au détail, marketing