Chronique

La chronique plein air n°6

ÉDITION NUMÉRO 6
Des nouvelles fraîches …

VÊTEMENTS DE SKI
Vêtements de ville avec une touche plein air…

Pour notre équipe de designers, les ventes en ligne sont une source d’informations enthousiasmante. Nous savons en temps réel ce qui se vend: modèle, sexe, taille et couleur.

Visitez la section des manteaux pour femme vous trouverez le manteau pour vous! Moi je suis frileuse, j’aime bien le JADE MAT!

Mais chez Avalanche, nous avons un avantage supplémentaire; puisque nos locaux sont annexés à notre boutique de la rue Hamel à Québec. Nous n’avons qu’à tendre l’oreille pour savoir pourquoi les vêtements de ville Avalanche sont appréciés!

Chaque client qui entre chez-nous cherche un manteau chaud! Pas vraiment surprenant n’est-ce pas, nous avons bâti la marque autour de cette caractéristique.  Chaud mais hydrofuge également; faut prévoir les redoux de janvier!  De plus en plus le consommateur cherche un manteau de ville polyvalent, un manteau qu’on peut porter à la patinoire, pour prendre une marche ou pour se rendre au travail. Et cette tendance est apparue avant même qu’on parle d’inflation; c’est quand même une bonne stratégie de contrôle des dépenses!

Nombreux modèles de nos manteaux de ville sont très souples permettant une grande facilité de mouvements et quand c’est possible nous ajoutons des caractéristiques des manteaux de ski : jupe pare neige, manches ergonomiques et capuchons.

Car vivre en ville, c’est monter dans l’autobus, déglacer le pare-brise, pelleter la neige ou sortir le chien!
Chaud, polyvalent, une bonne gamme de styles et de couleurs, nos clients trouvent chez nous ce qu’ils cherchent!

Véronique Dufour
VP Développement, vente au détail, marketing

MATÉRIEL DE SKI
Essayer un ski avant de l’acheter...

Voilà une approche raisonnable. Mais, comme ce n’est pas le choix qui manque, mieux vaut profiter des conseils d’un spécialiste pour déterminer quel type de skis vous convient le mieux. Pour ça, votre moniteur préféré ou un conseiller en boutique pourra vous guider.

Il y a trois façons d’essayer des skis :

  1. Essayez les skis d’un(e) ami(e). Prenez le temps de bien calibrer les fixations. Rappelez-vous cependant que vous n’essayez pas un ski neuf ni un ski parfaitement aiguisé. En revanche, vous pourrez l’essayer dans les conditions de neige que vous voudrez… si votre ami(e) est serviable.
  2. Profitez des visites des grands fabricants à votre centre de ski. Leurs skis sont bien préparés, surtout le matin, et la gamme en démonstration est assez large. Vous essaierez le ski dans les conditions de ce jour et vous ne pourrez faire que quelques descentes, mais cela vous donnera quand même une bonne idée du ski.

Les boutiques louent des skis de démonstration à prix intéressant. Vous pourrez les essayer quand et aussi longtemps que vous le voudrez. Cela dit, les skis sont plutôt « tight ». Chez Avalanche, nous vous créditons le prix de la location si vous achetez les skis.

Un conseil à mes amis skieurs seniors. Au moment de changer votre ski fatigué pour un neuf, pensez à vos genoux qui ne sont peut-être plus ce qu’ils étaient lors de votre dernier achat. Il vaut la peine d’essayer un ski toute une journée pour savoir comment vous vous sentirez au saut du lit le lendemain. Et si vous êtes capable de sauter du lit, c’est déjà un bon signe!

Raymond Lesage
Conseiller ski et bootfitting