Chronique

La chronique plein air II

ÉDITION NUMÉRO 2

Des nouvelles fraîches, à tous les mois…

UNIFORME DE CLUB DE SKI
À tout seigneur, tout honneur…

Peu de vêtements plein air subissent autant de sévices tout en y résistant très bien que le pantalon Avalanche conçu pour les clubs de ski, le QS36. Pour le célébrer, j’en fais le sujet de ma première chronique. Souvent noir, il passe inaperçu mais ne vous trompez pas c’est un dur!

Créé par Avalanche, normal qu’il résiste au froid, à la neige, à la pluie et au vent.

Nos athlètes sont comme vous et moi, leurs bottes frottent leur pantalon, tout comme le carre intérieur, l’arbalète ou la chaise et parfois le bâton de ski. A une différence près, ils skient 400 heures/an. Mais en plus, ils chutent presqu’à chaque semaine, frappent des centaines de piquets et utilisent des Velcros très agressifs pour tenir leurs jambières, ce qui pourrait briser l’enveloppe extérieure du pantalon. Mais avec comme tissu un 100% nylon Twill, rien n’accroche. Genoux ergonomiques, coutures scellées, renforcement à la base de l’entrejambe, une bonne conception permet la mobilité nécessaire à la pratique du ski compétitif.

Et lorsque l’entraînement est en « skin », notre pantalon croupit souvent dans le fond du sac à dos, dehors dans l’humidité.

Pas surprenant qu’il soit si populaire pour l’ensemble des clubs.

Et vous voulez le garder « nickel »? Tenez le propre et sec, c’est magique! Lavez à l’eau froide, le froid ne lui fait pas peur là non plus. Et pour la sécheuse, température moyenne, c’est cool.

À ma prochaine chronique je vous parle de son complément: le manteau

Carolyne Gagnon, Directrice des ventes et développement ski

VÊTEMENTS PERSONNALISÉS

L’importance de nos inventaires dans le processus d’achat de nos clients…

Vous prenez la relève de votre père à la direction de l’entreprise familiale de transport le 1er janvier. Pour souligner cette page d’histoire qui se tourne, vous voulez lui offrir dans le cadre du party de Noël, un beau manteau souvenir… à lui et aux 562 employés réunis; il n’en reviendra pas et se souviendra certes de cet instant, quand tout le monde mettra son manteau en même temps.

L’idée est excellente par contre, vous trouvez qu’elle arrive tardivement, l’automne est déjà à nos portes. Le défi des bonnes tailles de la plus petite à la très grande taille est une gestion et avec environ 20% de femmes, un manteau ajusté s’impose.  Ça serait plus simple offrir des parapluies, mais ça n’aurait aucun punch.

Voyons ce qu’Avalanche peut faire pour vous.
Le modèle S26 vous plait. Chaud, robuste et souple, vous êtes jolie dans le médium! Le prix?. Dans votre domaine, on vient à connaître le coût de ce que l’on transporte…surtout quand on le perd! Le prix est très honnête, Avalanche fabriquent de grands volumes et vous en bénéficiez!

Reste la disponibilité: probablement pas de souci quant à l’échéancier, Avalanche tient de bonnes quantités de ces principaux modèles en inventaire.

Pour les tailles des manteaux, on vous propose un échantillonnage de grandeurs disponible pour essayage. Vos employés sont partout au Québec, il est possible d’obtenir la charte des tailles selon le sexe. Avalanche pourra s’ajuster à vos besoins si quelques employés s’ajoutent pendant le processus. Louis-Marie des RH colligera les résultats. À l’insu de votre père, Mode Avalanche sera votre complice.

Reste l’identification. Vous avez déjà esquissé la broderie souvenir. Un peu compliquée mais les couleurs sont nettes sans dégradé. Pas de problème pour Avalanche. Ça plaira à votre père, il reconnaîtra vos talents artistiques.
Le temps? 2 toutes nouvelles machines à broder performantes. Pas de problème non plus.
Tous les voyants sont donc au vert; on y va, Ça lui fera toute une surprise, les employés en seront fiers.

À propos, votre père c’est un medium ou large? Probablement plus un small. Dans les petits pots…

Simon Bernier
VP, Développement des affaires, secteur corporatif.