Entretien, livraison et garantie

Livraison

Toute commande en ligne sera traitée par notre service dans les 1 à 3 jours ouvrables (du lundi au vendredi). La commande sera normalement emballée et envoyée au service de livraison dans ces mêmes délais. Le délai de livraison et les frais dépendent de l’endroit où vous habitez.

Il se peut que lors de votre achat, l’article que vous ayez commandé ne soit plus disponible, un conseiller du service à la clientèle communiquera avec vous par courriel ou par téléphone le cas échéant et vous serez remboursé.

Retours

Tous les produits vendus en ligne peuvent être retournés pour être remboursés ou échangés dans un délai de 30 jours suivant la réception de la commande.

Pour effectuer un retour ou échange d’un article acheté en ligne, il faut communiquer à notre service client au shoponline@avalancheskiwear.com pour obtenir une autorisation et amorcer les procédures de retour. Il vous guidera sur les différentes étapes à suivre.

**Prendre note que les frais d’expédition ne sont pas remboursables et que les frais de livraison pour le retour de marchandise ou pour un échange sont à la charge du client.**

Advenant une erreur de notre part, l’article sera retourné à nos frais.

Il est également possible de procéder à un retour ou un échange directement dans l’une de nos boutiques, mais vous devez également contacter shoponline@avalancheskiwear.com pour procéder.

Entretien

Avant de laver votre vêtement, il est primordial de s’assurer que toutes les fermetures à glissière soient complètement fermées et que tous les Velcro soient attachés. Si ces conditions ne sont pas respectées, il peut en résulter des dommages importants qui ne sont pas couverts par notre garantie. Merci de suivre attentivement les quelques conseils pratiques afin de préserver l’aspect et les propriétés de votre vêtement Avalanche :

  • Ne pas nettoyer à sec.
  • Laver les couleurs séparément.
  • Laver à l’eau froide à cycle délicat (30 degré Celsius).
  • Ne pas utiliser d’assouplissant.
  • Sécher à plat ou suspendre.
  • Ne pas laisser les vêtements humides les uns contre les autres (afin d’éviter les migrations de couleurs).

N.B. pour les vêtements en duvet, suivre les mêmes étapes, mais sécher par culbutage à température moyenne avec des balles de tennis (65 degré Celsius) jusqu’à ce que le manteau soit sec et qu’il n’y ait plus d’humidité.

Il est impératif de ne pas laver les fourrures naturelles et synthétiques dans la machine et ne surtout pas les mettre dans la sécheuse. La fourrure naturelle se nettoie uniquement à sec et la synthétique avec un savon doux à la main.

 

Garantie

Avalanche apporte le plus grand soin à la conception et à la fabrication de ses produits. Nous les garantissons contre les défauts de fabrication sur les coutures, boutons pression et fermetures à glissière, pour une période de un (1) an à partir de la date d’achat du produit. Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par un usage inapproprié, un mauvais entretien, un accident ou l’usure normale du matériel d’utilisation.
Note : Cette garantie ne couvre pas les accessoires (bas, gants, mitaine, etc.), ainsi que les produits en vente finale. Si un produit s’avérait défectueux, veuillez communiquer avec nous pour la marche à suivre.