Chronique

Chronique plein air N°10

Des nouvelles fraîches…

LE SAVIEZ-VOUS : Un peu plus que vous pensiez…

  • Nous prévoyons livrer près de 65 000 vêtements à 600 clients institutionnels, corporatifs et associatifs;
  • Nos clients européens en recevront une part importante: plus de 30 000 vêtements!

BOTTES DE SKI

Est-ce que ça existe des bottes de ski Avalanche?

C’est ainsi qu’une jeune femme m’interpelle à l’ouverture de la boutique. « Des pantoufles oui, mais pas des bottes » que je lui réponds du tac au tac. Plutôt athlétique, elle m’explique qu’elle a froid aux pieds dès que le thermomètre passe sous -15 °C et qu’elle ne gèle jamais ni du corps ni des mains grâce à des produits Avalanche!
J’examine ses bottes. Bonne qualité, bien entretenues et sèches. Ses bas? En laine mérinos! Je lui propose deux solutions :

  1. Couvre-bottes de néoprène. Un peu plus de 50 $. Une protection passive réduisant la perte de chaleur générée par le pied. On espère gagner 5 °C. Un accessoire très robuste et efficace. Pas très « fashion », mais si on y pense bien, les bottes ne le sont pas non plus!
  2. Des semelles chauffantes. Il faut compter 350 $ avec les batteries. Une protection active, car la semelle peut chauffer jusqu’à 45 °C, en boutique on s’entend! À puissance moyenne, la charge des batteries dure plus de 8 heures. Pour être vraiment à l’aise, on utilise des fils-rallonges qui permettent d’avoir les batteries dans les poches du pantalon plutôt qu’accrochées aux bottes; on évite ainsi de les perdre en piste! Les connexions électriques sont de meilleure qualité qu’avant, si bien que la durée de vie de l’accessoire dépasse 5 ans.

Ma jeune cliente opte pour les couvre-bottes, sachant que si jamais ce n’est pas suffisant, il y aura toujours la solution active plus coûteuse.
En passant à la caisse, ma cliente attrape également une paire de pantoufles Avalanche…

Rudy Guidez
Conseiller ski et représentant des ventes

CLUBS DE SKI

Combinaison de course pour le club : un défi!

De plus en plus de clubs nous demandent un «skin » identifié à leurs couleurs pour leurs athlètes U-14, U-16, U-18
Chez Avalanche, cette demande devient : être capable d’offrir un produit de qualité, adapté à cette clientèle et assez durable pour être « passé au suivant ». Tout ça à un prix abordable en dépit du fait que les volumes produits ne seront pas astronomiques.
On s’est mis à la tâche… et sur le téléphone»

·         Fournisseur : Qwixskinz, une entreprise albertaine servant l’élite mondiale du ski. Ensemble nous avons conçu une combinaison adaptée aux besoins de cette clientèle jeunesse, et à leurs plus petits gabarits.
·         Personnalisation: La sublimation est utilisée pour livrer un produit aux couleurs du club avec les logos de leurs commanditaires.
·         Durabilité : n’ayant pas à répondre au cahier de charges FIS, nous avons pu mettre l’emphase sur la résistance à l’abrasion et à la protection contre le vent, l’eau.
·         Ajustement : Difficile d’acheter un «skin » sans l’essayer. Nous avons des fit kits disponibles pour les essayages. Grâce à la collaboration des coachs, les jeunes athlètes seront bien accompagnés pour choisir le vêtement qui leur convient.

Nous sommes très satisfaits du produit final et nous sommes prêts pour répondre à la demande en 2023. Ça vous intéresse? Appelez-moi!

Carolyne Gagnon
Directrice des ventes et développement ski